Challenge "LIEGE science park" | 5 juin 2020

Merci à tous pour votre fabuleuse mobilisation au challenge "LIEGE science park 2020 "

Rendez-vous le 4 juin 2021 !

Une alternative solidaire au 14ième Jogging Entreprises-Université

Le Challenge "LIEGE science park 2020 " est un challenge virtuel pour soutenir ensemble E.L.A. Belgique, malgré l’impossibilité de nous rassembler physiquement,
ouvert à tous, le 5 juin 2020, où que vous soyez et quand vous voulez, entre zéro heure et minuit !

LE PRINCIPE ?

Le 5 juin, bougez et faites le plus de pas possible, pour un challenge solidaire !

Les pas réalisés ce jour-là seront comptabilisés pour l’ensemble des collègues ou des autres participants, montrant ainsi notre formidable mobilisation pour ELA Belgique et pour les malades atteints de leucodystrophies.

A cette fin, une application pour smartphone, permettant  :

  • au sportif et au non sportif, de compter ses pas et de connaître en permanence le nombre total de pas réalisés collectivement ce jour-là, à l’échelle de son entreprise (teambuilding interne) ou à l’échelle de l’ensemble du LIEGE science park
  • de partager son engagement sur les réseaux sociaux
  • à tous ceux qui le souhaitent, de transformer leurs pas en un don personnel et totalement libre, pour ELA Belgique.

COMMENT PARTICIPER ?

Notez bien la date : 5 juin

A vos smartphones !

Téléchargez l’application « Mets tes baskets »

Le vendredi 5/06, dès la première heure :

  • Connectez-vous et tapez le code général du Challenge LIEGE science park : 0506
    ou tapez le code de votre entreprise si elle figure dans cette liste.
  • Fixez votre objectif personnel en nombre de pas, à réaliser avant minuit.
  • Gardez votre smartphone en poche et bougez pour comptabiliser vos pas.
  • Partagez sur Facebook, vos photos ou stories en mode public,avec le hashtag #challengeLSP et en taguant la page Facebook @Liège Science Park.
  • Suivez-nous pour un Facebook Live, de 12h15 à 13h15, animé par Didier Boclinville ; Promosport y donnera un échauffement en ligne.
  • Pour tous ceux qui le souhaitent, transformez vos pas et versez un don pour soutenir ELA Belgique

Concours

L’auteur de la photo ainsi partagée, jugée la plus sympathique par Guillaume, atteint de leucodystrophie, remportera un magnum de champagne offert par les champagnes Françoise Gauthier.

L’entreprise de la liste, qui se sera le plus mobilisée, se verra offrir un atelier d’intelligence collective sur mesure, organisé par Liege Creative, pour apporter des solutions à un de ses challenges

Programme

De 0h à minuit

Connectez-vous sur l'application tapez le code spécifique du Challenge LIEGE science park, "0506", ou tapez le code de votre entreprise si elle figure dans cette liste. Gardez votre smartphone en poche et bougez pour comptabiliser vos pas.

12h15

Facebook live sur la page Facebook @Liège Science Park

12h30

Échauffement en live par l’équipe Promosport

Le 6 juin

Annonce des gagnants de nos deux concours

En direct #ChallengeLSP

Bénéfices au profit d'ELA

La totalité des bénéficies de cette opération sera versée à l’association ELA Belgique pour soutenir la lutte contre les leucodystrophies, terribles maladies génétiques et orphelines. Incurables, elles atteignent le système nerveux central et détruisent peu à peu toutes les fonctions vitales. Grâce à vous, la dernière édition du jogging du LIEGE science park a permis de récolter 28 863 €  pour financer la recherche et pour soutenir les familles (soins et médicaments ; matériel et adaptation du lieu de vie à la mobilité réduite des patients ; aides familiales).

L’application Mets tes baskets permet de valoriser ses pas en versant un don à titre personnel et totalement libre pour ELA Belgique.

Les entreprises qui le souhaitent peuvent aussi soutenir la participation de leurs membres en faisant un virement sur le compte de l’Association ELA n° BE66 1144 7275 0143 avec la mention « Challenge LIEGE science park 2020  - nom de l’entreprise » et demander une lettre de créance.

Tous les versements supérieurs à 40 € sont déductibles de vos impôts.